Ecoles d’Aschères le Marché

Ecoles d’Aschères le Marché

Accueil > Les classes > Les années précédentes > Les CE1-CM2 présentent la classe (octobre)

Les CE1-CM2 présentent la classe (octobre)

mercredi 17 octobre 2012, par Jonathan Roger

Annaelle et Anaïs

L’anglais

Nous faisons de l’anglais dans la classe de madame Dumand. Et c’ est le maitre qui nous fait faire l’anglais.

--------------------------------------

Maxime,Florian

Le contrat

Il y a plusieurs matières de français et des exercices sur des fiches : conjugaison, grammaire, vocabulaire, orthographe.

Il faut respecter le travail avec le jour, et il y a des exercices obligatoires et des facultatifs. Dans certains exercices, on peut avoir des tampons champions, et il y a des exercices dans le manuel de français et des exercices sur des fiches.

--------------------------------------

Killian et Tom

La cour de récréation

Les garçons jouent au football dans la cour pendant que les filles jouent au basket... Et en ce moment la mode, ce sont les cartes « pokemon » et les toupies « beyblade »...

--------------------------------------

Loane et Laura

Notre travail de la semaine

On a appris une leçon de grammaire. Nous savons faire des exercices au stylo bille sans se tromper. Nous avons découvert le livre Kolos et on en est au 6e texte. On a vu plein d’affiches qu’on avait déjà vues en cp.

--------------------------------------

Léandre et Valentin

La classe.

Dans la classe, il y a un coin bibliothèque. Il y a des ordinateurs.

--------------------------------------

Léna et Pauline

La première évaluation.

La première évaluation était de grammaire. Elle était moyennement facile et dure. Enfin bref comme les autres. Il y avait 4 exercices durs et faciles. Nous l’avons bien réussie !

Fin

--------------------------------------

Lilian et Clarisse

Les expériences

Nous avons fait une expérience sur les volcans : on a reproduit la création d’un volcan à partir de semoule. On a pris un carton avec un petit trou en-dessous, on a mis un pot de yaourt troué rempli de semoule. Nous avons enfoncé la paille dans le trou du yaourt. Le carton était sur le yaourt et nous avons soufflé dans la paille, cela a crée une petite montagne. Nous avons fait une maquette de volcan à partir de pâte à sel et un peu de peinture pour faire plus réel.

Fin

--------------------------------------

Marco et Eliott

Le baromètre sonore

Le baromètre sonore sert quand le bruit monte. S’il monte dans le rouge on est puni. Quand on reste dans le jaune, c’est qu’on doit se taire et si on est dans le vert, c’est qu’on est silencieux.

--------------------------------------

Le Photographe

Le photographe est venu nous voir pour nous dire que c’était l’heure de prendre la photo de classe. Nous nous sommes mis dans l’escargot dessiné sur le sol de la cour. Il nous a mis en ligne pour différencier nos différentes tailles. Une fois placés dans une case de l’escargot, le photographe est monté à l’étage de la mairie pour nous prendre en photo de haut. Il nous a pris six fois en photo. Une fois fini, nous sommes rentrés en classe en ayant peur que le photographe ait choisi la photo où nous avions une tête bizarre.

FIN

Marine Delanoue et Marion Vappereau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

--------------------------------------

Cyprien.v, Samuel.v

Le sport du cm2

Les règle de l’ultimate, c’est que l’on n’a pas le droit d’être plus de deux joueurs autour du frisbee. Nous avons deux zones puis, pour marquer des points, il faut faire une passe dans la zone adverse. Maintenant nous maitrisons tous bien le frisbee.

--------------------------------------

Dorian , Quentin

L’auto-correction

 

L’auto-correction sert à corriger les exercices qu’on fait et des fois c’est avec le maitre. Souvent on s ’auto-corrige dans les contrats. On pense que c’est bien et ça évite de déranger le maitre.