Ecoles d’Aschères le Marché

Accueil > Les classes de découverte > Classe de découverte CP 2016 > Le séjour > Lundi 20 juin

Lundi 20 juin

lundi 20 juin 2016, par Pinto Alexandra

Coucou les parents ! Et bien voilà, ce matin, tout le monde dort ! Certains seraient bien restés plus longtemps au lit !!
Aujourd’hui, le ciel est bien couvert. Le soleil est parti ailleurs…
Ce matin, nous avons fait classe. Marion a sorti chaque animal ou plante de l’aquarium pour que l’on puisse les observer dans une boite loupe. On a donc regardé attentivement :
-les crabes verts : il y a un mâle et une femelle. Le mâle a un triangle en-dessous et la femelle un rond.
-les bigorneaux : c’est un escargot de mer. Ils n’ont qu’une coquille.
-le bernard l’hermite : Il n’a qu’une coquille.
- les crevettes grises : elles ont des antennes et des pattes
-le poisson (un gobi) : il a une queue, des nageoires, des branchies (c’est pour respirer)
-les moules et les palourdes : elles ont 2 coquilles. On les appelle des filtreurs car elles se nourrissent d’animaux microscopiques qu’on appelle le phytoplancton.
-l’étoile de mer : elle a 5 branches
-l’aiguille de mer : elle a un long corps
-les algues : ce sont des plantes qui vivent dans l’eau. On les appelle des plantes aquatiques
Après, on a dessiné un animal que chacun a choisi. On a regardé attentivement la boite loupe.
Puis, nous avons fait une récréation avant d’aller déjeuner.
Ce midi, nous avons mangé de la pastèque, du bœuf bourguignon, des pâtes et une crème à la vanille.
Cet après-midi, la voile a été annulée car le temps était très mauvais. Nous sommes allés sur la plage pour retrouver d’autres coquillages.
Nous avons ensuite goûté du quatre-quarts et direction les douches. Ce soir, nous allons faire classe et après dîner il y aura une veillé surprise ! Chouette !!!
La famille Kervarec nous a invités ainsi que les CE1/CE2 de Bruno à un fest noz : ça veut dire « fête de la nuit ». Nous avons appris les pas de 2 danses bretonnes et ensuite nous avons dansé. Puis, nous avons dégusté des crêpes au chocolat ou au sucre, bu du jus de pommes et mangé des bonbons. Pour finir, le Père Pétou nous a conté une histoire… Nous nous sommes vraiment bien amusés. C’était GENI AL ! Et maintenant au dodo pour être forme pour notre dernière journée… Bonne nuit !