Ecoles d’Aschères le Marché

Ecoles d’Aschères le Marché

Accueil > Les classes de découverte > Classe de découverte 2015 CP > Le séjour > Jeudi 4 juin

Jeudi 4 juin

jeudi 4 juin 2015, par Jonathan Roger

Le soleil est bel et bien installé ! Les conditions matinales ont été parfaites pour la séance d’optimist des CP de Jonathan. Les enfants ont découvert, d’abord sur la plage puis en conditions réelles, le maniement de la voile, de la barre et de la dérive avec Nicolas, Jérôme, Alexandre et Fanny. Quelques moments d’agacement quand le bateau "refusait" d’avancer n’ont pas empêché les enfants d’adorer l’activité et d’en redemander !

Après le choix et l’achat des souvenirs en début d’après-midi au centre, les CP de Jonathan sont de retour sur la plage. La terrible bataille contre la mer a fait une victime : notre invinsible forteresse n’a pas résisté aux assauts de la marée malgré le courage et l’entrain des vaillants défenseurs !

Ce matin, les CP d’Alexandra ont choisi leurs souvenirs. Que de belles surprises vous attendent ! L’après-midi, sous une chaleur étouffante et un ciel voilé, les enfants ont pu enfin découvrir l’optimist... avec des voiles mais sans vent ! Il a fallu souffler dans les voiles, ramer tant bien que mal mais les enfants ont réussi à revenir vers le rivage. Ils se sont bien débrouillés et ont même réussi à changer d’embarcation en pleine mer sans chavirer ni se mouiller : de vrais pros ! Il a fallu jouer des biscottos pour remonter les embarcations. Ravis, ils ont monté un groupe de guitaristes avec les gouvernails !

Ce soir, nous avons fêté les anniversaires du séjour. Louis a pu souffler ses bougies et nous avons pu déguster un délicieux framboisier. La soirée ne s’est pas arrêtée là : un fest noz nous attendait. En compagnie de la famille Grovarech (ne pas manquer leur portrait parmi les photos !), les enfants se sont initiés à des danses bretonnes, à la dégustation de crêpes et à des jeux traditionnels. Pour terminer la journée, ils ont écouté les récits d’un "korrigan", sorte de lutin breton. Quelle bonne façon de conclure ce séjour riche en découvertes et en émotions.

Portfolio