Ecoles d’Aschères le Marché

Accueil > Les classes de découverte > Classe de découverte 2014 CP > Le séjour > Jeudi 19 juin

Jeudi 19 juin

jeudi 19 juin 2014, par Pinto Alexandra

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas...Réveil de bonne heure pour certains...ce qui ne rend pas forcément de bonne humeur tout le monde !!

Mis à part cela, nous avons un temps MA GNI FI QUE !!

Après le petit déjeuner, le groupe d’Alexandra a appris à faire 3 noeuds marins avec l’aide de Sylvain : le noeud plat, le noeud de huit et celui de plein poing (de gauche à droite). Nous les avons bien réussis.

Pour nous aider à les réaliser, Sylvain nous a donné des explications de pirates !

Le nœud plat

Il faut prendre 2 fils (bouts).

On fait la tête de la poupée. On perce son œil. On fait le tour de son cou. On lui reperce l’œil et on serre.

Le nœud de huit

Il faut prendre 1 bout.

On fait la tête de la poupée, on l’étrangle et on lui crève l’œil.

Le nœud de plein poing

Il faut prendre un bout.

On prend la tête de la poupée. On lui casse le dos. On lui met la tête dans le dos et on repasse dans la boucle pour lui mettre la tête à l’endroit.

Pendant ce temps-là, le groupe de Sandra a fait un parcours d’orientation (sous la forme d’un rallye photos) dans le centre. Nous étions par groupes de 3. La maîtresse nous donnait une photo et on devait retrouver l’endroit où elle était. Dessus, il y avait un dessin et il fallait lui dire ce qui était représenté. Quand on avait réussi, elle nous en donnait une autre. Il y en avait 12.

Résultat : tout le monde a tout trouvé.

Les plus rapides étaient Théo D, Nolan et Angel.

2nds  : Scotty, Ninon, Julien

3èmes  : Malone, Ema, Eloïse

4èmes  : Hugo, Saliha, Lena

5èmes  : Mélina, Thomas, Théo P et Miguel

Tout le monde a été récompensé d’un paquet de smarties et nous étions tous contents.

Finalement, l’école... c’est pas si mal !!

Après les fruits de mer d’hier soir... (Rassurez-vous, Sandra n’a absolument pas été malade !), ce midi nous avons mangé des radis avec du beurre demi-sel, des MOULES FRITES et un yaourt bio (à la vanille, au citron ou nature). Les enfants se sont ré-ga-lés ! Même ceux qui disaient ne pas aimer cela ont fini par en reprendre plusieurs fois. C’est dire ! On mange mieux qu’à la cantine, ici !

Après le repas, direction la plage pour mettre les voiles !! Le groupe d’Alexandra a du pousser/tirer les bateaux...pas toujours facile... surtout quand certains regardent plus qu’ils ne participent !! Avant de se jeter à l’eau, Christophe nous a expliqué comment tenir la voile. C’était vraiment bien !

Un peu d’effort avant d’être sur l’eau...

Nell content d’être sur le zodiac. Il préfèrerait quand même être avec les copains !

Nous avons repêché ce magnifique spécimen qui s’amusait à se balancer...un peu fortement malgré nos conseils. Il n’attendait qu’une seule chose...se jeter à l’eau ...vue la chaleur ! C’est chose faite. Ca flotte bien les gilets !!

Tous à l’eau en descendant ! La maîtresse est aussi mouillée que les enfants ! Bon moment de rigolade !

C’est au tour du groupe de Sandra de s’essayer à la voile...

Quelle concentration devant les explications de Christophe !

Théo...sur le zodiac...en marche ! Il préfère être sur CE bateau !

Allez encore un peu d’efforts ! On y est presque !!

Après tout cela, un bon petit pain au chocolat pour redonner des forces !

Ce soir, tout le monde est à la fois bien fatigué et énervé (nous espérons que la nuit sera "sereine").

Gros bisous à tous.

Petite pause demain... Nous partons toute la journée à Vannes et demain soir, c’est soirée fest noz !!

A bientôt pour d’autres nouvelles...